« Le dĂ©cor n’a de pouvoir qu’Ă  partir du moment oĂą nous lui en accordons un » disait Dominique Blondeau.
Cette citation reflète parfaitement la philosophie de notre sujet du jour. Nous vous invitons Ă  dĂ©couvrir Makoya, une gestionnaire de paie devenue une talentueuse dĂ©coratrice d’intĂ©rieur, et la crĂ©atrice de «LAMAISONKOYA». Plongez dans son univers de dĂ©coration intĂ©rieure empreint de l’essence de la culture africaine et laissez-vous inspirer.

Aujourd’hui, l’équipe Helpus vous amène à la découverte de Makoya : gestionnaire de paie et décoratrice d’intérieur, fondatrice de «LAMAISONKOYA»

Agée de 25 ans, Makoya ivoirienne d’origine, résident en France, passionnée de cuisine et de voyages décide d’entamer son parcours entrepreneurial dans la décoration et le Design.

De la couleur, des tissus aux motifs africains, de l’originalité dans la confection des articles, c’est ce qui vous frappera de prime abord lorsque vous ferez votre entrée dans LaMaisonKoya .

LaMaisonKoya est un projet que Makoya porte en elle depuis son enfance. Son amour profond pour le design et la décoration d’intérieur, son envie d’être entrepreneur et surtout le désir de mettre en valeur la culture africaine ont contribué à l’éclosion de « ce bébé » qui a vu le jour il y a bientôt un an.

La principale matière première qu’utilise Makoya pour la confection de ses produits c’est le Wax . Ce beau tissu avec en général des motifs floraux, géométriques, aux représentations d’animaux et d’objets font du wax un moyen d’expression unique et idéal pour ses réalisations : « Je vends des housses de couette et des rideaux en pagne wax, ce qui est peu commun car on voit beaucoup plus des vêtements, de sacs, de coussins en pagne mais pas très peu des draps de lit ou rideaux ».

Cependant le challenge reste grand pour Makoya . Elle doit encore faire face à la difficulté de transport de sa matière première de la Côte d’Ivoire vers la France.
Malgré le fait que le nombre de clients ne croit au rythme qu’elle souhaiterait, Makoya ne compte pas baisser les bras. Elle aimerait se diversifier en proposant d’autres produits : « Je souhaite élargir ma gamme de produits en vendant des bougies parfumées par exemple ».

Si vous voulez apporter un style chic et urbain à votre intérieur, vous pouvez faire un tour sur les différents comptes et réseaux sociaux de la marque notamment :

Vous ĂŞtes impressionnĂ©s par le talent et la passion de Makoya pour la dĂ©coration africaine ? Aidez-la Ă  faire connaĂ®tre son travail exceptionnel en partageant cet article avec vos amis et votre famille. Ensemble, nous pouvons soutenir les entrepreneurs passionnĂ©s comme Makoya et les aider Ă  rĂ©aliser leurs rĂŞves. Cliquez sur les boutons de partage ci-dessous et propagez l’inspiration !

Helpus, Ensemble nous irons plus loin !