« Le recyclage, c’est un acte citoyen qui permet de prendre soin de la planète » disait SĂ©golène Royal.

Aujourd’hui, l’équipe Helpus vous amène Ă  la rencontre de Corinne HOUVENAGEL, crĂ©atrice de bijoux uniques. Ă€ l’ère oĂą le recyclage se profile comme un acte citoyen essentiel pour prĂ©server notre prĂ©cieuse planète, nous vous invitons Ă  plonger dans l’univers fascinant de Corinne HOUVENAGEL, une crĂ©atrice de bijoux uniques.
Ă€ travers son art, elle incarne la fusion parfaite entre l’esthĂ©tique et la durabilitĂ©, offrant ainsi une perspective inspirante sur la façon dont l’artisanat peut contribuer Ă  la prĂ©servation de notre environnement. DĂ©couvrez comment cette artiste talentueuse transforme des matĂ©riaux recyclĂ©s en des bijoux qui racontent des histoires uniques, tout en nous rappelant l’importance de prendre soin de notre Terre.”

Corinne HOUVENAGEL, Ă©galement connue sous le nom de Coco Frog CrĂ©ation, est une professionnelle de l’assurance qui s’est lancĂ©e dans la crĂ©ation de bijoux fantaisie uniques rĂ©alisĂ©s essentiellement Ă  partir de capsules de cafĂ© recyclĂ©es. Dans cette interview, elle nous raconte son parcours, ses inspirations et sa vision pour sa marque.

D’une formation en commerce international, Corinne a fait pratiquement toute sa carrière professionnelle dans le secteur de l’assurance. Cependant, elle a toujours aimĂ© les activitĂ©s crĂ©atives qui lui permettaient de s’Ă©vader et de revenir aux essentiels. Ses hobbies incluent le jardinage, les crĂ©ations florales, le recyclage de meubles et d’objets, la broderie, la crĂ©ation de bijoux, ainsi que le bĂ©nĂ©volat.

La pĂ©riode du confinement a Ă©tĂ© très difficile Ă  gĂ©rer pour Corinne en tant que responsable assurance très active, mais elle a Ă©galement Ă©tĂ© riche en enseignements. Elle est revenue aux vraies valeurs, Ă  l’upcycling et au circuit court. Pendant cette pĂ©riode, elle a Ă©galement fait des belles rencontres sur un site de dons, notamment avec une crĂ©atrice qui l’a encouragĂ©e Ă  se lancer dans l’auto-entreprenariat. Après quelques mois de rĂ©flexion, elle s’est lancĂ©e en avril 2022.

Coco Frog CrĂ©ation propose des bijoux fantaisie uniques rĂ©alisĂ©s essentiellement Ă  partir de capsules de cafĂ© recyclĂ©es. Chaque modèle est unique et rĂ©alisĂ© entièrement Ă  la main. Les bijoux sont colorĂ©s, très lĂ©gers, et Ă  un prix abordable, afin de dĂ©mocratiser les bijoux de crĂ©ateurs. Corinne recycle Ă©galement des pièces d’anciens bijoux cassĂ©s pour sa collection vintage et crĂ©e certaines perles Ă  partir de magazines papier.

Les retours des clients et de l’entourage de Corinne sont plutĂ´t positifs, avec quelques clients rĂ©guliers qui lui font confiance. « J’adore aller Ă  la rencontre des clients sur les marchĂ©s de crĂ©ateurs pour leur expliquer mon concept et la symbolique de mes collections. J’aime donner du sens et faire passer des messages dans mes crĂ©ations. »

Cependant, les difficultĂ©s rencontrĂ©es au quotidien dans ses activitĂ©s incluent la frustration de ne pas pouvoir consacrer plus de temps Ă  Coco Frog CrĂ©ation. Elle doit Ă©galement concilier son travail en semaine et la crĂ©ation ou les marchĂ©s le week-end. Son entreprise Ă©tant rĂ©cente et les investissements importants, elle n’est pas encore “rentable”, mais elle est passionnĂ©e.

En termes de vision , Corinne ne souhaite pas produire pour produire ; Elle ne possède pas encore de site internet, car elle privilégie le contact direct avec ses clients et veut se faire plaisir en créant et faire plaisir en retour. Avec son concept unique de bijoux fantaisie réalisés à partir de matériaux recyclés, Coco Frog Création est une marque à suivre pour les amateurs de bijoux écoresponsables et uniques.

Pour entrer en contact avec Corinne afin de découvrir davantage ses magnifiques réalisations, vous pouvez la joindre :

Via sa page Facebook : cocofrogcreations
Via son compte Instagram : Cocofrog59
Lui envoyer un mail à l’adresse :  coco.houvenagel@gmail.com

Si cet article vous a plu, si vous ĂŞtes sensible au recyclage et Ă  la protection de la planète, n’hĂ©sitez pas Ă  le partager non seulement pour soutenir et encourager Corinne mais aussi pour montrer que « Le recyclage, c’est le choix de l’avenir et de la durabilité » comme le disait Kofi Annan.

Helpus, Ensemble nous irons plus loin !