Le gout de l’entrepreneuriat imprimé en 3D : l’expérience de Sara et Boris

“L’imprimerie est l’artillerie de la pensĂ©e.” Disait Rivarol, Rivaroliana

Aujourd’hui l’équipe Helpus vous amène à la découverte de Sara et Boris, qui expriment leur pensée et talent via l’impression 3D

« Notre goĂ»t Ă  tous les deux pour le monde de l’entrepreneuriat. Nous ne voulions plus que notre vie soit dictĂ©e par le travail d’entreprise, nous souhaitions avoir plus de libertĂ©, que ce soit dans notre vie privĂ©e et mĂŞme financièrement » ; VoilĂ  ce qui a poussĂ© Sara et Boris Ă  se lancer dans le monde de l’entrepreneuriat.

Sara (employée de commerce) et Boris (mécanicien de précision), est un couple qui a toujours été attiré par l’entreprenariat. A cet effet, ils ont décidé de s’investir dans un domaine qui les intéressait tous les deux à savoir l’impression 3D ; armés de courage et de patience ,ils ont donc décidé de se jeter à l’eau et s’investir à 100% dans ce projet. C’est ainsi que HOMEA 3D vit le jour .

Pour ces passionnĂ©s de danse hip-hop et de boxe anglaise, l’impression 3D Ă©tait un mĂ©tier dont ils n’avaient aucune notion. Ils ont donc dĂ» se documenter et se former afin d’offrir une expĂ©rience particulière Ă  leurs clients. « Nous offrons un service d’impression 3D. A travers ce service, nous visons Ă  amĂ©liorer et embellir la vie de chacun de nos clients en crĂ©ant pour eux des objets pensĂ©s par eux-mĂŞmes, et rendus rĂ©els par nous », nous confient Sara et Boris.

L’impression 3D est certes fascinante mais n’est pas de tout repos, et nĂ©cessite un grand travail et un apprentissage au quotidien. Sa complexitĂ© peut ĂŞtre dĂ©courageante. Elle implique de jongler avec trop de formats, de paramètres et de rĂ©glages mĂ©caniques : « L’impression 3D exige un rĂ©glage constant des machines. Pour rĂ©gler une machine il faut d’abord trouver le problème. Et ce n’est pas toujours Ă©vident de comprendre pourquoi une impression ne sort pas comme on le souhaite ».
« Il faut beaucoup de patience et de persévérance mais nous finissons toujours par y arriver » nous font savoir Sara et Boris.

Toutefois le couple d’entrepreneurs s’arrange toujours Ă  satisfaire leurs clients, « nos clients sont Ă  100% satisfaits de nos prestations ». Cependant Sara et Boris ne comptent pas s’arrĂŞter en chemin au-delĂ  de toute la complexitĂ© que regorge ce mĂ©tier :« Nous continuerons d’Ă©voluer et d’apprendre chaque jour comme depuis le lancement de ce projet ».

Si vous souhaitez profiter d’une impression 3D, vous pouvez contacter Homea3D sur les réseaux sociaux:

  • Instagram : Homea3d
  • Facebook : Homea3d
  • Vous pouvez leur envoyer un mail Ă  l’adresse : info@homea3d.com

Découvrez leurs différentes réalisations sur le site internet : www.homea3d.com

N’hésitez pas à partager cet article afin d’encourager Sara et Boris

Helpus, Ensemble nous irons plus loin !