Règles de bonne conduite

Nous voulons offrir un site internet fiable où les utilisateurs peuvent s’entraider en toute confiance.
Suite à la lecture de ce document, vous vous engagez à respecter les conditions ci-dessous. En cas de non-respect des points suivants, vous engagez votre entière responsabilité.
Les points suivants doivent être respectés pour garantir la qualité et le bon fonctionnement des échanges :

Authenticité des informations

Vous êtes le seul garant des informations que vous fournissez dans vos annonces. En cas de fausses déclarations visant à tromper les autres utilisateurs, vous porterez l’entière responsabilité des conséquences. Nous vous rappelons également que le modérateur du Site Internet n’a pas pour rôle de contrôler la sincérité de vos déclarations, ni d’ailleurs d’interagir sur les modalités d’échanges de services. Il ne se porte donc pas caution des annonces, des profils, des ni des actes en ligne et hors-ligne.

Termes sensibles

Nous vous invitons à veiller à ne pas utiliser de termes ou expressions susceptibles de choquer les autres Utilisateurs, d’être perçus comme provocants ou obscènes, attentatoires aux bonnes mœurs, diffamatoires, insultants, discriminatoires ou incitant à la haine raciale, religieuse, politique ou autre, que ces termes ou expressions soient proscrits par la loi ou simplement contraires au respect et à la dignité de la personne humaine.

Le travail illégal

Lorsque vous proposez un service sur la plateforme, vous devez vous assurer de respecter le cadre légal et les lois prévus à cet effet, notamment les Codes du Commerce et du Travail.

Spam et publicité sauvage

La messagerie et les espaces publics d’expression (Portrait d’une association, forum, postez une annonce…) sont réservés à l’usage personnel des Utilisateurs; il est donc strictement interdit de les utiliser pour diffuser des informations de nature commerciale ou promotionnelle quelles qu’elles soient. Il est également formellement interdit d’envoyer aux autres Utilisateurs des messages non sollicités (pas de prospection commerciale, ni de SPAM). Si vous voulez proposer un service, vous pouvez :

  • soit, déposez une annonce sur notre Site Internet
  • soit contacter les autres Membres recherchant une aide correspondant à votre offre/besoin.

Dans tous les cas,

Vous êtes le seul responsable des contacts que vous établissez en ligne via le service des annonces, la consultation des profils utilisateurs ou toute mise en contact indirecte via le Site et hors-ligne. Si vous constatez qu’un Utilisateur ne respecte pas les Conditions Générales d’Utilisation (CGU) auxquelles il a pourtant souscrit lors de son inscription, ou que son comportement est répréhensible au regard de la loi ou de la morale, vous devez le signaler au modérateur du Site Internet en utilisant le formulaire de contact.

 

dernière mise à jour : 01/07/2019