“La seule libertĂ© que l’homme simple dĂ©sire vraiment, c’est celle de dĂ©missionner de son job, de se faire dorer au soleil et de se gratter lĂ  oĂą ça le dĂ©mange” – disait Henri Louis Mencken.

Avez-vous une envie profonde de passer Ă  autre chose? Avez vous le courage de le faire ?

Dans cet article nos, allons vous dire pourquoi vous devez démissionner .

Selon les derniers chiffres de la DARES (Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques qui dépend du ministère du Travail) , il y a eu à la mi-2021 plus de 302 000 départs en deux mois contre 263 000 en 2019. Les ruptures conventionnelles sont elles aussi en augmentation.

Malgré ces chiffres à la hausses , beaucoup de personnes pensent toujours à démissionner mais très peu ont le courage de passer du rêve à la réalité.

Cependant, pour ceux qui envisagent sĂ©rieusement de quitter leur emploi actuel, il est important de peser les avantages et les inconvĂ©nients avant de prendre une dĂ©cision. Bien que la perspective d’un nouveau dĂ©part puisse sembler attrayante, il est important de tenir compte des risques liĂ©s Ă  la dĂ©mission, tels que la perte de revenus et les dĂ©fis liĂ©s Ă  la recherche d’un nouvel emploi.

Voici quelques signes qui annoncent qu’il est tant pour vous de quitter votre travail :

  • Vous n’ĂŞtes plus passionnĂ© par votre travail ; Quand vous vous levez le matin pour aller travailler, vous n’ĂŞtes plus motivĂ© ;
  • Vous estimez que vous mĂ©ritez une augmentation mais votre employeur refuse de vous la donner sans raison ;
  • Après plusieurs annĂ©es de bons et loyaux service et mĂŞme poste , vous n’avez pas de visibilitĂ© d’Ă©volution ou d’augmentation de salaire considĂ©rable ;
    L’environnement de travail est devenu toxique , l’ambiance est mauvaise entre tes collègues et tes managers
  • Vos compĂ©tences, votre talent est sous exploitĂ©. Vous avez envie de faire plus mais tu ne peux pas et cela entraine une dĂ©motivation chez toi.
  • Vos ressentez l’envie , le besoin de changer de mĂ©tier , de vous reconvertir dans un autre domaine , vous voulez apprendre autre chose de diffĂ©rent

Sachez que la loi des autres n’est pas votre loi ! Vous ĂŞtes le seul maitre , le seul juge de votre vie. Ecoutez vous, Ă©coutez votre cĹ“ur , votre instinct , suivez votre intuition.

Si vous ne vous sentez plus Ă  l’aise dans votre job, partez ! Changez de travail !

Cette peur de tout perdre , cette peur de ne pas savoir comment ca va se passer après la dĂ©mission est une peur positive. C’est cette peur qui vous fera Ă©largir votre zone de confort et vous fera faire de grandes choses que je n’imaginiez mĂŞme pas.

“Si tu as peur d’échouer, tu continueras de caresser le doute en toi. Si tu as peur d’avancer, tu ne sauras un jour, ce dont tu es capable de rĂ©aliser “ Alex Rolin Assi .

L’herbe n’est pas plus verte ailleurs, mais elle est mieux arrosĂ©e ailleurs.

Cet article vous a plu ? N’hĂ©sitez pas Ă  le partager .

Helpus, ensemble nous irons plus loin !