Départ en vacances : Adoptez les bons réflexes contre les cambrioleurs

Voici quelques conseils à suivre :

N’indiquez pas vos lieux de vacances sur les réseaux sociaux : Évitez de partager des informations sur votre départ en vacances sur les réseaux sociaux, car cela pourrait donner des informations sur votre domicile vide aux cambrioleurs.

Verrouillez vos comptes : Assurez-vous que vos comptes sur les réseaux sociaux sont verrouillés et que seuls vos amis et votre famille peuvent voir vos publications.

Réglez la visibilité de vos publications en ligne : Évitez de partager des photos ou des informations sensibles en ligne, car cela peut donner des indices sur les biens que vous possédez et votre emplacement.

Soyez discrets sur vos biens : Évitez de laisser des objets de valeur visibles depuis l’extérieur de votre maison. Rangez-les à l’intérieur, dans un endroit sûr.

Évitez d’indiquer votre domicile : Si possible, évitez d’indiquer votre domicile sur vos étiquettes de bagages ou vos documents de voyage. Utilisez plutôt une adresse de courrier électronique ou un numéro de téléphone portable.

En suivant ces conseils simples, vous pouvez réduire les risques de cambriolage pendant vos vacances. Il est également recommandé de demander à un voisin de surveiller votre maison ou de faire appel à une entreprise de sécurité pour surveiller votre propriété pendant votre absence.